Couper les pointes des cheveux est bénéfique pour la santé et la beauté des cheveux. Lorsque le traitement hydratant ne suffit pas pour éliminer les cheveux secs, la coupe des pointes des cheveux est ce qu’il vous faut. Toutefois, couper les pointes n’accélère pas la vitesse de pousse, mais est bénéfique pour obtenir de belles longueurs.

Quand couper les pointes de ses cheveux ?

Si vous n’avez pas de fourches, mais que vous voulez augmenter la longueur de vos cheveux, il est conseillé de couper les pointes tous les 3 à 4 mois. Cela empêchera la formation de fourches et évitera vos cheveux de devenir secs et cassants.

Quant aux cheveux qui ont des pointes fourchues et qui manquent d’hydratation, vous devez les couper 1 à 2 cm au-dessus de la fourche. Si toutefois les fourches persistent, les pointes doivent être coupées chaque mois. Vous pouvez également utiliser un masque naturel pour cheveux secs pour hydrater votre cuir chevelu en profondeur et empêcher la formation de nouvelles pointes fourchues.

Vous l’aurez compris, couper les pointes des cheveux n’accélère pas la pousse, mais évite les fourches et rend les cheveux plus volumineux.

Maintenant que vous savez quand couper vos pointes, à vos ciseaux !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.